Loader
Suivez-moi!
Tweets récents

Rapporteur de la #CEEnergie, j’interrogeais il y a quelques semaines Jean-Marc Jancovici. Suite de... nos travaux cette semaine avec les anciens responsables du CEA. https://youtu.be/oweVFXFFh04

Ce matin, sur le site de la 1ère centrale solaire au sol de Haute-Savoie à @Faverges_74.

... Échanges sur la longueur des procédures d’autorisation et le partage de la valeur : des enjeux essentiels abordés par le #PJLEnR à l’@AssembleeNat.

4

1ère réunion publique hier soir à #Annecy : beaucoup de monde et des questions sur l'énergie, la... jeunesse, la sécurité, la santé et les finances locales.

Je continuerai à aller à votre rencontre !

2
Le projet du Président | Antoine Armand | Candidat de la majorité présidentielle
15263
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15263,bridge-core-3.0.1,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-28.7,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.8.0,vc_responsive

Le projet du Président

Pour protéger nos compatriotes, pour permettre l’émancipation de chacune et chacun, pour transmettre nos valeurs et notre culture, pour rendre notre pays plus fort. Avec vous. Pour vous. Pour nous tous.

Emmanuel Macron debout devant son pupitre au Champ-de-Mars face à la foule
Pour notre environnement

La construction de nouveaux réacteurs nucléaires et le développement des énergies renouvelables, la possibilité pour le plus grand nombre de rénover son logement et d’avoir un véhicule électrique ou hybride à moindre coût.

Pour nos enfants et notre jeunesse

Renforcer l’enseignement des fondamentaux (français et mathématiques), plus de sport à l’école pour leur bien-être, et la refonte du lycée professionnel pour en faire une voie d’excellence.

Pour notre santé et nos aînés

La prévention avec des bilans réguliers, un hôpital qui donne plus de moyens et de temps aux soignants, et des mesures fortes contre les déserts médicaux et 50 000 infirmiers et aides-soignants en plus dans les EHPAD.

Pour le travail et pour notre pouvoir d’achat

Avec la fin de la redevance télé, la ``prime Macron`` triplée sans charges ni impôts, 550€ par an en plus pour les indépendants au SMIC, la baisse des impôts sur les successions. Le travail paie mieux et paiera encore mieux.

Pour financer notre modèle social

Le décalage progressif à 65 ans de l’âge légal de départ à taux plein, la prise en compte des carrières longues, une pension de retraite à 1 100€ minimum et la suppression de certains régimes spéciaux.

Merci à Emmanuel Macron pour la confiance qu’il m’a exprimée. Je la mettrai ainsi que toute mon énergie au service des Haut-Savoyards.

Vous m'avez élu député

Avec 59,88% des voix, vous m’avez élu député de la deuxième circonscription de Haute-Savoie.

C’est une grande émotion, qui vient conclure des semaines d’une campagne intense à votre rencontre.

C’est surtout un immense honneur qui oblige à l’humilité. Je pense à ceux qui m’ont fait confiance, mais aussi à ceux qui ne sont pas allés voter parce qu’ils ne croient plus en la politique, ou ceux qui ont voté seulement pour faire barrage. C’est mon devoir désormais de représenter tous les habitants, de porter leur voix, quelle que soit leur opinion et de continuer à être proche des gens et sur le terrain.
Tout commence maintenant et le résultat d’hier est clair : beaucoup plus que des étiquettes partisanes, les électeurs attendent des résultats concrets pour notre formidable territoire haut-savoyard : urgence écologique, logement et pouvoir d’achat, défense de nos agriculteurs.

Je suis d’ores et déjà au travail. Je continuerai dans les prochaines semaines, avec ma suppléante Danièle Carteron, à aller à votre rencontre, à celle des associations, des élus, des professionnels des différents secteurs, pour recueillir leurs attentes et leur exprimer ma considération.

- Antoine Armand